piñatas

Atelier fabrication de piñata samedi 6 et 13 avril de 14h30 à 17h30


¡Hola!
La piñata est une forme creuse en papier ou carton ondulé, toute décorée de couleurs, que l’on remplit de bonbons, cotillons et petits objets en plastique, et que l’on casse les yeux bandés pendant les fêtes. Notamment au Mexique pour la fête nationale, ou pour les anniversaires des enfants.
 
Charlotte vous propose deux modèles, selon l’envie et le temps disponible :
– le modèle papier mâché, réalisable en venant au moins 2 samedis, le temps que le papier mâché sèche. Il sera moulé sur un ballon de baudruche et pourra donc être décoré par la suite en poisson, en ananas, en fraise, etc…
– le modèle en carton ondulé, plus rapide et plus libre en formes (comme sur la photo) selon vos capacités à faire des maquettes et réalisations en 3D. Bien sûr je pourrais vous aider pour la forme.
 
Pour faire ces piñatas en matériaux recyclés, je demande aux participants, s’ils peuvent, de ramener cartons ondulés et cartons légers, papier journal, papiers de couleur, magazines, papiers crépons, papier cadeau, papier de soie, sacs plastiques de couleurs, rubans, laine, tout ce qui pourrait servir à décorer.
Pour les piñatas en papier mâché, il serait bon d’amener un bocal en verre, pour stabiliser la forme sur la table, le temps de la fabrication.
 
A bientôt et jolis rêves de papiers colorés d’ici-là !!
piñatas

piñatas