Fablab – bricolage – couture

L’atelier dispose de différents espaces permettant de bricoler, coudre et bidouiller.

Des établis et des outils sont à votre disposition.

Mais aussi des imprimantes 3D, fraiseuses numériques, découpeuses vinyle…

Les horaires d’ouverture du fablab sont :

  • un lundi sur 2 à partir de 17h
  • le mardi à partir de 18h30
  • le samedi

Mais attention les horaires peuvent varier –> L’ouverture se faisant en fonction de la disponibilité des bénévoles, merci de vérifier l’agenda avant de venir ou d’appeler l’atelier avant de venir au 09 86 69 95 59 !

Pour réaliser un projet à l'atelier, nous demandons aux adhérents de remplir ce formulaire afin d'avoir une visibilité sur ce qui ce fait à l'atelier.

Le local peut-être ouvert plus souvent en fonction des adhérents encadrants. Appel aux volontaires!

Qu’est ce qu’un fablab ?

Le FabLab est un atelier participatif et communautaire, qui fait partie de la vie d’un quartier. On y trouve tout ce dont un bon bricoleur/se peut avoir besoin, avec en bonus la compétence des personnes qui y participent. Le matériel est mis à disposition des adhérent.e.s pour la réalisation de projets communs ou personnels.

Les FabLabs sont un réseau mondial de laboratoires  qui rendent possible l’invention en rendant accessible des outils de fabrication numérique connectés à des ordinateurs : imprimante 3D, fraiseuse numérique, découpe laser.

Ils proposent aussi des outils classiques non connectés tel qu’un poste à souder, une perceuse sur colonne, des outils pour travailler le bois etc.

La formation dans le FabLab s’appuie sur des projets et le partage de connaissance entre pairs. Chacun.e prend part à la capitalisation des connaissances et à l’instruction des autres participants.

En apprenant et en expérimentant ensemble, le Fablab encourage la mixité sociale, culturelle et générationnelle, et ouvre vers d’autres centres d’intérêts.

Derniers articles sur le fablab

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com