ouvertures / info chantier / adopte des vélos HS / bonus construction bois

Oyez, oyez,

Sur les ouvertures des prochains jours:

Il y aura bien du monde ce jeudi à l’atelier à partir de 15h.
Finalement, Emmanuelle n’ouvrira pas vendredi mais probablement qu’il y aura du monde vendredi après-midi pour ouvrir. Voir avec Thibaut et Mickaël.

Xavier ouvrira samedi toute la journée, notamment dès le matin 9h pour la construction d’une bibliothèque mobile.
C’est l’occasion de s’initier au travail du bois et de la soudure à l’arc de pièces en métal tout en s’associant à un projet original pour la ville de Saint-Ouen.
Si on a le temps, on s’attaquera au recyclage de tiroirs trouvés dans la rue pour réaliser un rangement.

Le mardi 4 juillet, on organise une réparation de vélos dans le cadre de la Citizen Day pour le Secours populaire. On est donc toute la journée à gauche de la mairie de Saint-Ouen. Appel aux bénévoles et aux vélos abandonnées! We need you! Besoin d’un coup de main probablement à parti de 7h30 pour charger le camion. Le soir, on finira par l’atelier d’autoréparation vélo.

Dans le semaine, on essaiera d’avancer la construction de la bibliothèque mobile.

Samedi 9 juillet, on fera l’assemblage au Square Marmottan à partir de 14h00. On est à la recherche de peinture colorée pour la décoration. Si vous avez des vieux pots, on est preneur.

 

Sur le chantier:

La grosse perceuse est installée sur la palette récupérée et les gardes-corps de la partie droite de la mezzanine sont installés. Merci Fenel!
On espère finir le plan de travail ce samedi ainsi que l’une des tablettes pour les ordis portables sur la mezzanine. Merci Nordine, Nicolas et Frédéric!

On recherche de l’aide pour aller chercher la fraiseuse numérique ce dimanche 2 juillet à partir de 11h. Il faudrait être 4 personnes pour sécuriser l’opération.

Bonus pour ceux qui s’intéresse à la construction bois, nous avons pu visiter un immeuble en bois R+5. Cette visite était organisée par l’agence local pour l’énergie et le climat (ALEC) de Plaine commune.
Vous pourrez voir sur une vidéo du montage qui a durée 10 jours dans une dent creuse à Saint-Denis, impressionnant:

Résidence Dezobry, St Denis, JTB Lignatec PCH – film from Cyrille Lallement on Vimeo.

Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com