Repar café

Un repair café sur Saint-Ouen –> appel à volontaires


Repar café

Repar café

Et si on organisait un repair café.

Kesako?
C’est une rencontre de 2 à 3 heures pour s’entraider, aider les autres, discuter, se connaître:

Réparer ensemble, c’est l’idée des Repair Cafés ; des rencontres ouvertes à tous dont l’entrée est libre. Outils et matériel sont disponibles là où est organisé le Repair Café, pour faire toutes les réparations possibles et imaginables. Vêtements, meubles, appareils électriques, bicyclettes, vaisselle, objets utiles, jouets, et autres. Des experts en la matière sont aussi au rendez-vous, électriciens, couturières, menuisiers, réparateurs de bicyclettes.
On y apporte les choses en mauvais état qu’on a chez soi. Et on se met à l’ouvrage avec les gens du métier. Il y a toujours quelque chose à apprendre au Repair Café. Qui n’a rien à réparer, prend un café ou un thé. Ou aide à réparer quelque chose appartenant à un autre. On peut toujours aussi y trouver des idées à la table de lecture, proposant des ouvrages sur la réparation et le bricolage.

On a dans nos talents des volontaires pour le vélo, l’informatique et la couture.

Néanmoins, il faut renforcer les équipes pour avoir deux à trois personnes par poste. Ainsi qu’une équipe accueil logistique communication…

Il nous manque aussi des talents en électronique.

Alors, n’hésitez pas et levez le doigt si vous voulez vous joindre à nous 😉

Seriez vous partants pour lancer cela sur la ville par exemple à la serre du Grand parc? Ni la date ni le lieu ne sont pas encore fixés mais on pensait faire cela en mars avril?