Workshop béton créatif

Retour sur le worshop créatif autour du béton coloré


Samedi 18 juin 2016, 76 ème anniversaire du célèbre appel du Général de Gaulle , texte dit-on,  fondateur de la résistance à l’occupation.

le samedi 18 juin 2016, c’était surtout l’occasion pour l’atelier solidaire de Saint-Ouen de lancer un appel à la résistance contre la morosité, le chacun pour soi, et l’inoccupation !! et de proposer à tous, un atelier “béton couleur”.

Un Barnum aux couleurs chantantes avait été installé sur la cour face à l’entrée de l’atelier,

Houda, ingénieur béton et adhérente de l’association, a commencé à 10h son introduction sur les atouts techniques du béton, sa fabrication, et les différentes applications que ce matériau pouvait offrir.

Sous l’impulsion de Xavier, les participants, forts de leurs nouvelles connaissances, ont fabriqué un gabarit permettant de réaliser plusieurs carreaux de béton.Une quinzaine de carrés ont ainsi été réalisés pour lesquels les participants ont laissé parler leur créativité, jouant sur les quantités, le mélange des pigments mis à leur disposition et on donné naissance a une jolie mosaïque.

Pendant le séchage, Houda a proposé de fabriquer plusieurs moules d’objets décoratifs et les participants se sont lancés, avec des moyens simples (récupération de bouteilles en plastique, fabrication de gabarits en carton recyclé) dans la réalisation de pot de fleurs, de porte-photophore, de lampe…

L’animation visible depuis la rue a attiré quelques passants, des enfants du quartier, qui se sont joints aux participants lesquels ont pu à leur tour partager leur nouvelles connaissances.

c’est simple, c’est efficace  et convivial !
voyez plutôt