Atelier Solidaire Saint Ouen

Adaptation de l’Atelier en 2021: we are still alive!

Suite aux recommandations sanitaires, l’organisation de l’Atelier s’adapte en permanence. pour continuer à ouvrir. Le vélo est une priorité dans la lutte contre la pandémie.

Quoi de mieux qu’un vélo pour avoir une activité physique le nez découvert, réaliser ses trajets quotidiens sans polluer, pour un budget des plus limités tout en améliorant sa santé ?

L’accueil pour l’autorep vélo se fait le samedi sur le parking afin de limiter les risques sanitaires. Couvrez vous bien et pensez que les bénévoles sont encore plus exposés que vous au froid et au risque lié à la pandémie. Un gâteau, un peu de café sera toujours le bienvenu pour le moral des troupes!

Ce créneau est dépendant de la météo puisque nous sommes en extérieur. Il peut varier entre le matin et l’après-midi, voir le dimanche. L’agenda sur le site est actualisé en fonction. Nous vous invitons à le consulter avant de venir afin de ne pas trouver porte clause suite à un changement de dernière minute.

Le fablab et la bricobox reste accessible en autonomie et à jauge limitée à 10 personnes en respectant les gestes barrières.

Si vous avez un quelconque symptôme, nous vous demandons de différer votre venue.

Le masque, le lavage des mains et la bonne humeur est obligatoire à l’atelier. Nous mettons à votre disposition du gel hydro-alcoolique. Une aération de l’atelier est faite régulièrement.

Malgré les incertitudes liées à cette crise sanitaire, le nombre d’adhérentes a doublé en 2020 pour arriver à presque 600 adhérents. Ce qui montre bien que le vélo est plus que jamais utile dans nos villes au plus grand nombre.

Nous restons déterminé à développer l’association et défendre nos valeurs: partage des savoir-faire, écologie,  défense des aménagements cyclables…

Nous avons  besoin de vos idées, propositions et de l’engagement des adhérents. Venez et participez, vous êtes toujours les bienvenus! Il y a toujours de quoi aussi bien en bricolage que sur l’administratif.

En 2021, nous développerons les ateliers itinérants dans les quartiers prioritaires car le vélo est avant tout un moyen de déplacement accessible par tous et bon pour la santé. Il y aura de l’activité et de l’appel à participation aussi.

Nous développons aussi la bricobox et le fablab qui sont des chantiers toujours en cours. Des coups de mains sont toujours appréciés et en ce moment en particulier.

Nous pensons aussi que nous devons continuer à être une association employeuse pour soutenir nos actions et structurer l’association. Pour cela, Daniel est embauché à plein temps et se consacre aux coups de pouce (50 eur. offert). Alors profitez- en! Mais n’attendez pas Mars car ce sera probablement trop tard car ce sera la fin du dispositif.

Archives