Atelier Solidaire Saint Ouen

Atelier prise en main machine à coudre et surjeteuse pour la confection d’un sac à courses (tote bag)

Atelier prévu le 23 et 30 janvier 2021 de 14h à 17h. Il aura pour objectifs la présentation des principes de fonctionnement d’une machine à coudre pour l’assemblage de pièces de tissus mais également celui de la (toute nouvelle !) surjeteuse de l’atelier.

Cette dernière machine permet, entre autres, de réaliser des finitions propres sur des tissus qui peuvent s’effilocher avec le temps : elle permet ainsi d’avoir des vêtements / accessoires qui tiennent plus longtemps.

OBJECTIF

Au-delà de la présentation de ces deux machines, l’atelier sera l’occasion d’une prise en main concrète pour la confection d’un sac de course (ou tote bag) à partir de rectangles de tissus.

PREREQUIS

Aucune connaissance en couture n’est nécessaire pour participer à cet atelier. L’atelier solidaire dispose de 4 machines à coudre fonctionnelles et d’une surjeteuse mais vous pouvez apporter votre propre machine si vous souhaitez apprendre à vous en servir. L’atelier dispose de quelques coupons / chutes de tissus mais n’hésitez pas à apporter les vôtres !

INSCRIPTION OBLIGATOIRE ICI

Pour des raisons de sécurité sanitaire mais également de place, cet atelier est limité à 5 personnes. Nous pourrons en organiser un second si la demande est plus forte.

Archives