Atelier Solidaire Saint Ouen

Nous sommes au regret de vous annoncer que l’atelier ferme ses portes temporairement.

L’Atelier solidaire est un lieu ouvert à tous, un lieu de partage et d’entraide.

Nous avons maintenu nos activités malgré la crise du covid en respectant les gestes barrières. 

Au quotidien, c’est un vrai lieu de vie autour du vélo, du recyclage et de l’apprentissage. Nous avons recruté un salarié et deux services civiques pour répondre plus largement au besoin des adhérents de plus en plus nombreux.

Suite à différentes agressions, vols et dégradations de plusieurs personnes extérieures à l’association, nous avons pris à contre-coeur la décision de suspendre temporairement l’accueil des adhérents. 

Pourquoi ? 

Nous pensons que nous ne pouvons plus vous recevoir dans des conditions propices de bienveillance et partage tel que nous le souhaitons. Nous ne voulons  pas vous exposer à des situations similaires à celles que nous avons pu connaître.

Nous espérons trouver des solutions rapidement avec les différentes parties prenantes: mairie de Saint-Ouen, Semiso et autres associations.

Prochaine étape ?

Nous vous proposons un rassemblement de soutien le mercredi 23 juin à partir de 19h30 sur le parking devant l’Atelier. Il vous est proposé d’amener quelque chose à partager et vos contenants. 

Il est important de montrer votre soutien à l’association pour peser dans le dialogue qui va s’installer ces prochains jours. Venons nombreux!

En attendant, vous pouvez partager vos expériences et vos témoignages sur l’association par mail ou sur les réseaux sociaux, nous ne manquerons pas de les publier anonymement. 

Sont maintenus: les ateliers itinérants (très bon accueil dans les différents quartiers), la vélorution du 26 juin et les projets internes (coups de main bienvenue)

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de l’évolution de la situation.

Le bureau et les bénévoles de l’Atelier

Archives