Atelier Solidaire Saint Ouen

Hello à tous,

L’Atelier sera ouvert tous l’été. Voir l’agenda en ligne qui est mis à jour toute les semaines, voir tous les jours, en fonction des bénévoles disponibles.


nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivé de Timo, mécanicien cycle à l’Atelier –> voir photo en PJ.
Dans un premier temps, il est en charge des “coups de pouce vélo” qui s’inscrivent via notre site web.
Pour le vélo, nous demandons aux adhérents de respecter les horaires des séances d’autoréparation qui sont publiés dans l’agenda du site. Timo ne pourra pas vous accueillir “à la volée”. Pour résumer, il a plein de boulot et un carnet bien rempli.

Ce soir mercredi à partir de 19h, il y a un atelier démontage-remontage. Ces moments sont plus que nécessaires pour la vie de l’Atelier. Il s’agit de faire de la pièce, du tri et du rangement. C’est aussi l’occasion de s’exercer et d’apprendre la mécanique. Vous êtes invités à participer!
Nous devrions faire une récupération de vélos jeudi ou vendredi vers 17h30 sur Saint-Ouen. On a besoin de bras pour nous aider ?

Vendredi soir à partir de 19h, il y aura un atelier d’autoréparation. Attention, celui de samedi ne sera pas maintenu à priori –> voir agenda en ligne pour les changements de dernières minutesDe plus, nous aurons des musiciens colombiens et cubains qui viendront agrémenter cet atelier. Ils sont rémunérés au chapeau. Donc prenez un peu de monnaie svp

Pour tous les ateliers, n’hésitez à amener des trucs à grignoter, à boire (raisonnablement) et à partager!
Cet été, les horaires changeront et nous ferons des ateliers itinérants. Il n’y aura pas forcément de mail d’info mais une mise à jour sur l’Agenda. Donc n’hésitez pas à consulter l’agenda en ligne accessible sur la homepage.

On prévoit aussi des balades militantes pour découvrir les pistes temporaires et nous ferons du marquage de direction et de temps de parcours. Une balade de deux jours dans le 93 avec une nuit à la belle étoile et soirée en musique est en cours de préparation.


De plus, on a un fil messenger pour “les motivés de l’Atelier””. Pour ceux qui veulent participer, envoyer un message à Xavier via Facebook .

Atelierement et joyeusement

Un bel été en perspective!

Archives